Newslettter

#5. Des nouvelles du Challenge Mobilité Régional 2021

Le télétravail est comptabilisé !

Et si vous restiez à la maison ?


Challenge Mobilité Auvergne-Rhône-Alpes

La crise sanitaire a permis à de nombreux salariés de (re)découvrir le télétravail. Plébiscité pendant le confinement, et si on poursuivait dans ce sens ?

 

Le déplacement le plus économe et écologique, c'est celui que l'on ne fait pas ! Et pour ça, la pratique du télétravail se généralise depuis le début de l'année 2020 !

 

Le télétravail permet aux salariés de travailler à distance, en dehors des locaux de l’établissement. Adapté par exemple aux salariés qui ne disposent d’aucune solution alternative à l'usage individuel de la voiture mais aussi parce que c'est le choix de beaucoup d'établissements, le télétravail vient s’ajouter aux solutions soutenues par le Challenge Mobilité et peut être comptabilisé comme un mode alternatif à part entière. Les critères sont les mêmes que pour les autres modes de transport, la différence étant la prise en compte de la distance non parcourue par le salarié.

 

4 conseils pour réussir à travailler chez soi :

  • Délimiter un espace dédié au télétravail dans son logement,
  • Organiser le travail à distance avec son équipe : réunion hebdomadaire, agenda partagé, suivi des dossiers,
  • Communiquer avec ses collègues pour maintenir le lien,
  • Planifier des horaires de télétravail pour bien séparer sa vie personnelle et professionnelle. 

 

Alors référentes et référents, n'hésitez pas à comptabiliser sur la plateforme les salariés qui télétravailleront le mardi 21 septembre 2021 !


Témoignage - On vous donne la parole !


Challenge Mobilité Auvergne-Rhône-Alpes

L'entreprise ÖkoFEN, basée à Saint-Baldoph sur le Grand Chambéry, participe depuis 11 ans au Challenge Mobilité Auvergne-Rhône-Alpes, et ses 43 salariés plébiscitent le vélo pour se déplacer !

 

Retrouvez l'intégralité du témoignage du référent de l'établissement en vidéo.


Surveillez vos boîtes aux lettres !

Les envois de kits de com' sont en cours


Challenge Mobilité Auvergne-Rhône-Alpes

Les premiers kits de com' ont été envoyés à tous les établissements qui en ont fait la demande avant le 6 juillet 2021. Vous devriez les recevoir cette semaine. 

 

Le deuxième et dernier envoi partira début septembre pour arriver à temps dans vos structures.


Newslettter
 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour vous envoyer nos lettres d’information. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement ci-dessous En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Se désinscrire de la newsletter