Newslettter
Après l'été vient la rentrée
1 mois pour m'organiser !
Image
 

On vous accompagne !

Nous savons que vous vous posez de nombreuses questions : 

  • Challenge Mobilité et crise sanitaire, est-ce compatible ?
  • Comment préparer le challenge dans le mois qu’il reste ?
  • Quelles animations sont compatibles avec la crise sanitaire ?

 

Tout le mois de septembre nous prendrons le temps de vous présenter en détail les outils et éléments pour motiver vos troupes ! Pour cela rien de plus, simple, suivez notre actualité sur le site internet du Challenge !

Challenge Mobilité et crise sanitaire, est ce compatible ?
  • La mobilité de chacun, notamment sur les déplacements domicile-travail, est au cœur des enjeux posés par cette crise sanitaire. Le challenge mobilité est l’occasion d’aborder cette question !
  • C’est l’occasion de mettre en avant les modes actifs (vélo, marche) et le télétravail ! A noter que 25% des salariés de l’agglomération habitent à moins de 5km de leur lieu de travail.
  • Il est nécessaire d’accompagner ceux qui n’ont pas d’autres choix que de prendre les transports en commun, et pourquoi pas dans ce contexte particulier leur proposer des alternatives plus respectueuses des distanciations physiques (covoiturage, vélo, vélo à assistance électrique…).
Les 10 conseils pour réussir son challenge
Image

A vos agendas !

En cette fin de période estivale, l'équipe du Challenge Mobilité a conscience que la reprise d'activité va être chargée pour vous tous. Pour ne pas être pris au dépourvu à la fin du mois de septembre et passer cette journée conviviale en toute sérénité, l'équipe vous a spécialement préparé les étapes clés à ne pas manquer pour faire du Challenge un véritable succès dans votre établissement.

  • Je prends le temps de consulter l’ensemble des rubriques du site Internet du Challenge : principe, règlement, outils de communication, mode d'emploi, actualités…
  • Je consulte les newsletters envoyées, riches en conseils pour faire de l'événement une belle journée.
  • Je sélectionne les outils de communication les plus adaptés à ma structure (bannières, signature mail...).
  • Je monte une équipe. Ce n’est pas absolument nécessaire, mais le jour J, un peu d’aide de la part de collègues volontaires sera la bienvenue. Je les consulte et me nourris de leurs bonnes idées.
  • J’anticipe et prépare un « mini » plan de communication. Une communication régulière, toutes les 1 à 2 semaines d’abord puis de manière plus intensive à l’approche du challenge. 
  • Je programme une ou plusieurs animations pour rendre le challenge visible, convivial et utile. Je m’inspire du catalogue d’animation et profite des offres promotionnelles proposées dans le cadre du Challenge.
  • Je vais à la rencontre des salariés et les conseille éventuellement pour les aider à trouver le meilleur moyen de venir au travail autrement que seuls en voiture le 29 septembre. 
  • C’est le jour J ! J’accueille mes collègues à leur arrivée avec un café, une boisson, quelques viennoiseries, puis je favorise les échanges, le partage d’expérience et la remontée d’information (toujours dans le cadre du respect des distanciations recommandées).
  • Je compile les bulletins de participation ou j'incite mes collègues à inscrire leur trajet en ligne sur le site internet et termine les pains au chocolat restants !
  • Je participe à la cérémonie de remise des prix (lauréate ou non !), j’invite ma direction et mon équipe. C’est également un temps de partage convivial très apprécié.
5 animations 100% COVID-compatibles
c'est le moment de les organiser !
Image
  • Le défi photos : Concours de selfies, photos de groupes, déguisements… Immortalisez ces moments de bonheur, et pour cette année particulière, arborez vos plus beaux masques ! Postez vos clichés sur le site du challenge, votre intranet et valorisez votre engagement !
  • La tombola : Quel que soit le budget, il suffit de trouver des lots à mettre en jeu. Déclinez le concours sous la forme que vous souhaitez : récompensez les modes de déplacements les plus loufoques, les déguisements les plus originaux, etc… Un tirage au sort peut aussi convenir. (2 quizs en ligne sont également à votre disposition ici et ici)
  • Vis ma vie de… : Le principe est de donner envie à l’ensemble des salariés d’adopter un nouveau mode de déplacement comme « Vis ma vie de… covoitureur ! » grâce aux témoignages de leurs collègues.
  • Mes directeurs sont exemplaires : La mobilité, c’est aussi une question d’exemplarité. Pour convaincre l’ensemble des salariés, le/la directeur/trice montre l’exemple en venant au travail dans un mode alternatif.
  • Du conseil en mobilité à distance avec des sessions en visio conférence proposées par la CACP sur 4 demies journées (inscrivez-vous ici).

 

>> Toutes les animations sont à retrouver dans le catalogue d’animations !

Newslettter

Les informations vous concernant ont été collectées en conformité avec les directives de la CNIL. Aucune adresse email n'est cédée ou vendue à des tiers.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de rectification de vos données (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés").

Se désinscrire de la newsletter