Newslettter

Des nouvelles du Challenge Mobilité régional 2019 #2

C'est le moment de commander son kit de communication

Il n'y en aura pas pour tout le monde !


Challenge Mobilité Auvergne-Rhône-Alpes

Pour réussir un Challenge Mobilité, il faut réunir plusieurs conditions : un soutien institutionnel, de nombreux établissements inscrits, des collaborateurs motivés, des relais dans les départements, du soleil et ... une forte communication. Aussi, pour disposer de tous vos outils et ainsi solliciter vos collaborateurs en temps voulu, nous vous rappelons les démarches à suivre.

 

Comment obtenir son Kit de communication ?

 

J'inscris ou je réinscris mon établissement en cliquant sur ce lien

  • je pense bien à confirmer l'adresse à laquelle je souhaite recevoir le kit en remplissant tous les champs du formulaire
  • je surveille ma boite aux lettres. 

Cette année encore le challenge comprend :

  • des affiches A3 aux couleurs du Challenge,
  • des flyers avec le bulletin de participation au verso,
  • et des ballons pour animer et décorer votre établissement le jour J !

Important : nos stocks étant limités, nous ne pouvons garantir que vous recevrez tous un kit. Aussi, nous vous recommandons de vous (ré)inscrire au plus tôt !
Les premiers kit seront expédiés mi avril.

Mais pas de panique : exceptés les ballons, tous nos outils de comm sont en téléchargement libre sur le site du challenge, rubrique Boite à outils.

 


Leur présence garantit le succès du Challenge Mobilité !

Vos relais dans chaque département


Challenge Mobilité Auvergne-Rhône-Alpes

Dans chaque territoire, nous avons des structures proactives pour vous accompagner dès votre inscription jusqu'à la saisie des résultats !

Tout au long du challenge, leurs principales missions sont de : 

  • vous aider à vous inscrire et/ou vous résincrire
  • vous accompagner et vous conseiller sur les animations à organiser en amont ou bien le 6 juin
  • répondre à toutes vos questions en matière de mobilité
  • vous remettre des objets promotionels pour motiver vos collaborateurs.

Toutes les coordonnées de vos relais se trouvent ici


Ils remettent leurs trophées en jeu !

Zoom sur les anciens lauréats


Challenge Mobilité Auvergne-Rhône-Alpes

Depuis 2011, le Challenge Mobilité a récompensé près de 80 lauréats sur l'ensemble des 12 départements de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Les établissements lauréats ne sont pas toujours situés en plein centre ville, desservis par un réseau prolixe de transport en commun ou une offre de service en mobilité variée. Parfois c'est même le cas contraire, comme en milieu rural pour ENI (Espace Nettoyage Industries), la Direction Départementale de l'Allier, ou encore le Pôle Métropolitain Genevois. Et pourtant, tous ont décidé de remettre leur titre en jeu !

La journée du challenge, comme les jours d'organisation qui le précèdent, sont devenus désormais une journée durant laquelle la thématique mobilité est abordée de façon professionnelle, informative, ludique et conviviale. De nombreux thèmes sont ainsi abordés : coût des transports, remboursements kilométriques, places de parking, télétravail, covoiturage. D'année en année les collaborateurs sont de plus en plus nombreux à développer des comportements vertueux, le plus souvent en totale harmonie avec les équipes encadrantes.

Aussi, ces établissements se réinscrivent pour porter cette année encore les valeurs du Challenge Mobilité régional.


Venez les découvrir ici : les résultats des éditions précédentes


Martine GUIBERT, Vice-Présidente déléguée aux Transports

Mobilité, mais aussi santé et environnement.


Martine GUIBERT, Vice-Présidente déléguée aux Transports

Le Challenge Mobilité régional répond à des enjeux actuels de mobilité, mais aussi de santé et d’environnement.


Le jeudi 6 juin 2019, en encourageant tous les salariés de la région à tester d’autres modes de déplacement que la voiture individuelle, la Région Auvergne-Rhône-Alpes s’engage en faveur de modes de déplacement plus propres, plus économiques et plus sûrs.


La Région Auvergne-Rhône-Alpes innove et prépare l’avenir en accompagnant les changements de comportement et en proposant à tous les actifs un bouquet de solutions de mobilité.
L’année 2018 avait été marquée par le lancement de l’Application de covoiturage régional Mov'ici qui a connu un vrai succès et dont nous allons poursuivre la promotion et la modernisation.


En 2019, le bouquet de services Mobilité de la Région va encore se renforcer avec la mise en service du Leman Express, véritable RER transfrontalier entre Genève, Annecy, Thonon, Bellegarde et Saint Gervais les Bains. Il va apporter une solution de transport public massive et efficace pour un territoire en pleine expansion.


Pour cette édition, j’ai souhaité mettre en avant la thématique « mobilité et santé » car il s’agit non seulement d’un enjeu majeur de santé publique au regard de la qualité de l’air mais aussi de santé individuelle en raison de la sédentarisation croissante de la population.


Alors le 6 juin 2019, relevez le Challenge Mobilité, venez au travail en train, en vélo, à pied ou en covoiturage pour un jour ou pour tous les jours !



 


Martine GUIBERT, Vice-Présidente du Conseil régional déléguée aux Transports.

Newslettter
 

Les informations vous concernant ont été collectées en conformité avec les directives de la CNIL. Aucune adresse email n'est cédée ou vendue à des tiers. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de rectification de vos données
(art. 34 de la loi "Informatique et Libertés").

Se désinscrire de la newsletter