header-newsletter


Des nouvelles du Challenge Mobilité 2018 #4
__
ddd

TOUT POUR RÉUSSIR VOTRE CHALLENGE !

<

N'attendez pas le dernier moment pour communiquer.

<


Un challenge mobilité réussi est très souvent un challenge sur lequel on a beaucoup communiqué. Aussi, pour disposer de tous nos outils et ainsi solliciter vos collaborateurs en temps voulu, nous vous rappelons les démarches à suivre.

 

Comment obtenir mon kit de communication ?

  1. J'inscris ou je réinscris mon établissement sur https://challengemobilite.auvergnerhonealpes.fr/
  2. Je pense bien à confirmer mon adresse de livraison si besoin dans le formulaire
  3. Je surveille ma boite aux lettres

Cette année encore le challenge comprend :

  • des affiches A3 aux couleurs du Challenge,
  • des flyers,
  • et des ballons pour décorer le jour J !

Important : nos stocks étant limités, nous ne pourrons donc pas garantir que vous recevrez tous un kit. Aussi, nous vous recommandons de vous (ré)inscrire avant le 20 mai !

 

Comment obtenir mes goodies pour mobiliser et récompenser mes salariés ?

 

Pour ceux qui le souhaitent, nous disposons aussi de plusieurs objets promotionnels, à savoir des crayons de papier, des carnets et des écocups. Attrayants et stylés, ces goodies respectent une charte environnementale. Sur simple demande, et en fonction des stocks disponibles, vous pourrez  en obtenir auprès de votre relais local, dont les coordonnées sont mentionnées notre site.

Alors n'attendez pas pour les contacter !

 

 

FORMEZ-VOUS À LA QUALITÉ DE L'AIR !

<

Journée de formation le 03 Mai 2018

<


Le RESEAU FEVE et ATMO Auvergne-Rhône-Alpes proposent aux référents et aux équipes organisatrices du Challenge Mobilité de se former à la qualité de l’air, afin de mieux comprendre et expliquer l’intérêt de la mobilité douce face aux enjeux de la qualité de l’air.

Ouverte à tous les établissements inscrits au Challenge, la prochaine session de formation aura lieu le jeudi 3 mai 2018 de 14h à 17h dans les locaux de ATMO Auvergne-Rhône-Alpes à Bron et intégrera les axes suivants :

  • les principes généraux de la qualité de l’air (phénomènes, principaux polluants),
  • la visite d’une station de mesure mobile et du laboratoire d’analyses et de surveillance,
  • les actions individuelles et collectives pour diminuer les sources de pollution.

Chaque Relais de l’Air formé repartira avec un kit de communication pour informer et sensibiliser ses collègues au travail lors du Challenge Mobilité.

La formation est gratuite et donne lieu au référencement des relais au sein de leurs entreprises/organisations et au sein du réseau .  

Pour  s'inscrire : contact@reseaufeve.org

 

 

L'ACTUALITE DU COVOITURAGE

<

L'expérience des étudiants stéphanois avec mov'ici !

<


L'ACTUALITE DU COVOITURAGE

A l'IUT de Saint-Etienne roulez malin ! Afin de promouvoir le covoiturage des étudiants, des places de parking seront réservées aux covoitureurs à partir du mois de mai. Les étudiants devront au préalable s'inscrire sur Mov'ici, la plateforme de la Région Auvergne-Rhône-Alpes : lien ici

 

 

 

LES INSCRIPTIONS SE POURSUIVENT !

<

Comme eux, rejoignez le Challenge mobilité !

<


LES INSCRIPTIONS SE POURSUIVENT !

Certains s'inscrivent dans la durée et restent fidèles au Challenge, comme la Banque Populaire Auvergne-Rhone-Alpes et le Crédit Mutuel Massif Central, qui ont tous deux réinscrit leurs agences. D'autres rejoigent l'événement pour la première fois comme In Extenso, la Mairie de Courchevel, Loire Habitat, Le Dauphiné Libéré, et 1083 ! Aussi, et si ce n'est pas déjà fait, rejoignez-nous !

En attendant le 7 juin, nous invitons les petits nouveaux à challenger les plus anciens au travers de défis sympas et pratiques que vous retrouverez ici.


Footer
 

Les informations vous concernant ont été collectées en conformité avec les directives de la CNIL. Aucune adresse email n'est cédée ou vendue à des tiers. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de rectification de vos données
(art. 34 de la loi "Informatique et Libertés").

Se désinscrire de la newsletter